5 raisons pour venir vivre en Polynésie française

A la simple évocation du nom « Polynésie », on s’imagine immédiatement les plages de sable blanc, les cocotiers ou encore les vahinés. Ainsi, cette destination de rêve ne nous laisse pas indifférents et nombre d’entre nous souhaiteraient y venir tenter l’aventure. C’est vrai que la Polynésie française offre un certain nombre d’avantages.

  1. La beauté des paysages

Pour faire simple, certains coins de cette destination lointaine ont un goût de paradis. Des îles comme Bora Bora ou Maupiti sont splendides et il en existe tellement d’autres.

S’installer dans ces îles au milieu du pacifique nous force à la contemplation et à l’humilité tellement tout ici est grand et beau.

 

  1. Le climat

Avec ses deux saisons (l’été et l’hiver austral), la température n’est jamais froide. La saison sèche d’avril à novembre est très agréable avec une température qui varie entre 25 et 28 degrés, et les températures augmentent de quelques degrés de plus lors de la saison des pluies de novembre à avril. L’eau dans les lagons fluctue de la même façon entre 24 et 28 degrés.

 

 

  1. Le rythme polynésien

Les habitants des îles ont un rythme de vie beaucoup plus « détendu» que dans les grandes villes. Le soleil se lève tôt et à 6 heures du matin, vous rencontrerez déjà beaucoup de monde sur la route. Tahiti, le centre économique de la Polynésie est un peu plus « speed » que les autres îles, mais venir ici, c’est s’adapter à une vie plus cool et plus douce.

 

  1. La fiscalité

L’expression « paradis fiscal » ne trouve pas mieux sons sens qu’ici. C’est un paradis mais également un paradis fiscal car vous ne paierez pas d’impôt sur le revenu ni d’ISF ici. Les droits de succession ne sont également pas taxés et l’impôt sur les sociétés est très très avantageux.

  1. Activités polynésiennes

La vie est ouverte sur la mer, ou plutôt sur l’océan. Beaucoup d’îles sont entourées d’un lagon qui permet de réaliser de nombreuses activités. La pêche au harpon ou à la ligne est très courante ici et vous aurez peut-être la chance de faire du jet ski, du bateau ou de mettre des palmes et un masque afin d’admirer la faune locale. Pour les plus motivés, le surf est très développé sur de nombreuses îles et permet de rencontrer des locaux passionnés par cet activité qui relève d’un art de vivre.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *